2ème rencontre au Palais fédéral du IG Care Leaving

07.03.2024


Le mercredi 6 mars 2024, nous avons failli devoir annuler notre 2e réunion de l'intergroupe parlementaire "Care Leaving - anciens enfants en famille d'accueil" en raison de l'exercice d'évacuation au Palais fédéral. Grâce à la conseillère nationale Simona Brizzi, nous avons pu entrer et tenir notre réunion avec un peu de retard.

Pour commencer, l'organisation spécialisée Centre de compétences Leaving Care (CCLC) et l'autogestion Association Careleaver Schweiz se sont présentées avec leurs positions ou recommandations. Le CCLC a ensuite présenté les affaires politiques traitées jusqu'à présent au niveau fédéral ainsi que les orientations politiques possibles dans la thématique Leaving Care.

Avec les conseillères nationales Sarah Wyss et Simona Brizzi, les représentant·es de l'Association Careleaver Schweiz ainsi que nos invité·es de différentes organisations spécialisées, nous avons discuté de ce qui pourrait être atteint au niveau fédéral et de la procédure qui serait judicieuse.

En mettant l'accent sur "l'harmonisation de l'aide aux enfants et aux jeunes", nous allons maintenant continuer ensemble.